Livraison et retour
Livraison de la Commande
SECTEUR DE LIVRAISON
La boutique en ligne Camille & Paulette livre en France Métropolitaine.
LES FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de transport sont à la charge du Client jusqu’à 79 euros d’achat. Pour un montant supérieur, ils sont offerts par Camille & Paulette. Les frais de livraison sont offerts dès 12 euros d’achat pour tout le Pays des Olonnes (Vendée).
LA LIVRAISON
Le Client se doit de vérifier la conformité des renseignements qu’il fournit à Camille & Paulette, afin d’être livré à l’adresse souhaitée. La société Camille & Paulette n’est pas responsable des erreurs de saisie entraînant des erreurs de livraison. Les frais engagés pour la réexpédition de la commande sont à la charge du client. Camille & Paulette n’est pas responsable des retards de livraison dus à des erreurs ou des perturbations imputables aux transporteurs (ainsi qu’en cas de grève, notamment des services postaux, des moyens de transport et/ou des moyens de communication).
DÉLAIS D’EXPÉDITION
Les commandes passées sur le site www.camilleetpaulette.fr sont relevées du Lundi au Vendredi, sauf jour férié. Camille & Paulette fait son maximum pour traiter et expédier au plus vite les commandes. Le temps de traitement et de préparation d’une commande varie entre 1 à 4 jour(s) ouvrés. Les délais de livraison pour les produits confectionnés sur commande (ou selon les spécifications particulières du client) sont élargis à une durée maximale de 30 jours. Un mail est automatiquement envoyé au client au moment de l’expédition des articles commandés à condition que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreurs. Dès lors, le client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous (délais calculés hors week-ends et jours fériés), variant d’un transporteur à l’autre et variant selon le lieu de livraison. Les frais de port sont calculés à la validation du panier, en fonction du mode de transport et de la destination de livraison choisis.
MODES ET DÉLAIS DE LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
La société Camille & Paulette mettra tous les moyens en œuvre pour informer le Client de l’état de l’expédition de son colis, mais ne pourra être tenue pour responsable des retards occasionnés par les transporteurs.
- Livraison par Mondial Relay (délai d’environ 5 jours)
La livraison s’effectue au point relais sélectionné par le Client sous 3 à 5 jours à compter de l’expédition grâce au transporteur (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre 24h à 48h). Le Client est averti par courrier électronique dès la disponibilité de sa commande au point relais. Il dispose de 7 à 14 jours (selon les points relais) pour aller récupérer son colis. Passé le délai, il sera renvoyé à Camille et Paulette qui se réserve le droit de rembourser ou non les articles. Si les articles qui nous sont renvoyés arrivent endommagés, ils ne seront pas remboursés. Le Client devra s’acquitter des frais s’il souhaite que le colis lui soit réexpedié.
- Livraison par Colis Privé (délai d’environ 48h)
La livraison s’effectue au domicile du Client ou au point relais qu’il aura sélectionné sous 24h à 48h à compter de l’expédition grâce au transporteur (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre 24h à 48h). Un e-mail ou un sms sera envoyé au Client à chaque étape du colis. Grâce à la licence postale ARCEP détenue depuis 2006, le livreur peut déposer le colis directement dans la boîte aux lettres. S’il ne rentre pas, il le remettra en main propre ou à une tierce personne. Si ce n’est pas possible, le livreur laissera un avis de passage. Si le e-commerçant a choisi l’option Bis, le Client pourra planifier une nouvelle livraison soit à domicile, soit en relais, soit à une tierce personne. Si cette option n’a pas été sélectionnée, que le colis n’a pas pu être déposé, le livreur le livrera en relais le plus proche dès le lendemain. Le Client dispose de 7 à 14 jours (selon les points relais) pour aller récupérer son colis. Passé le délai, il sera renvoyé à Camille et Paulette qui se réserve le droit de rembourser ou non les articles. Si les articles qui nous sont renvoyés arrivent endommagés, ils ne seront pas remboursés. Le Client devra s’acquitter des frais s’il souhaite que le colis lui soit réexpedié.
- Livraison Standard par Colissimo (délai d’environ 48h)
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 48 heures à compter de l’expédition grâce à la Poste et au service Colissimo (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre 24h à 48h). Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jours fériés. Le coût dépend du poids et du volume total du colis. Ce dernier est pris en charge par la Poste et remis à l’adresse de livraison donnée par le Client. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres permettant au Client de retirer son colis au bureau de poste indiqué. Le colis y est conservé pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis, les produits sont retournés à Camille & Paulette qui se réserve le droit de rembourser ou non les articles. Le Client devra s’acquitter des frais s’il souhaite que le colis lui soit réexpedié.
- Livraison à domicile au Pays des Olonnes (délai de livraison de 1 à 4 jour(s))
La livraison s’effectue au domicile du client du lundi au Vendredi de 8h30 à 19h selon les disponibilités des deux parties. Le Client sera notifié par e-mail dès la disponibilité de sa commande, de la date et de la plage horaire de la livraison à son domicile.
CONDITIONNEMENT
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et de façon à leur assurer une protection optimale pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes et mesures de protection lors d’un retour de produit(s) qu’elle que soit la raison du retour. Si Camille & Paulette constate que le produit revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, elle décidera de ne pas rembourser l’article en question. Les frais de retour sont à la charge du Client.
RESPONSABILITÉ DU CLIENT À RÉCEPTION DU COLIS
Il est de la responsabilité du Client d’inspecter son colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client de Camille & Paulette toute anomalie constatée (colis endommagé). Dans le cas où aucune réserve n’apparaît sur le bordereau de livraison présenté au client par le transporteur, aucune réclamation ne pourra être acceptée par Camille & Paulette ultérieurement. Si toutefois une avarie de transport était à déplorer, invisible à l’extérieur du colis, le Client devra contacter au plus tôt le Vendeur et fournir des photographies du colis, du produit détérioré et de l’étiquette de transport figurant sur le carton. La marchandise abîmée sera remboursée.
Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit d’abord contacter le transporteur ou son bureau de distribution concernant La Poste, pour voir si le colis n’est pas en instance. Le Client peut contacter le service client de Camille & Paulette par e-mail ou via la touche Contact afin d’ouvrir une enquête pour effectuer une recherche du colis. Il arrive qu’un colis soit égaré par le transporteur. Le Client doit le déclarer perdu dans un délai de 10 (dix) jours maximum suivant la réception de l’avis d’expédition de Camille & Paulette qui se chargera d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête lancées, il peut s’écouler 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur. Si le colis est retrouvé, il est ré-acheminé immédiatement au domicile du Client. Si le colis est déclaré perdu, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit selon sa disponibilité ou d’un produit au montant équivalent aux frais de Camille & Paulette ou le remboursement total de la transaction initiale.
Droit de rétractation et Retour
Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés à compter de la date de réception de ses marchandises pour se rétracter et d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter de sa rétractation pour renvoyer son colis, sans justification ni pénalité. Seul le prix du ou des produits achetés feront l’objet de droit à remboursement. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Pendant le délai de rétractation, le Client est responsable de la marchandise en tant que gardien. En cas de détérioration ou de destruction du/des produit(s) pendant la garde du Client, ce dernier en subira toutes les conséquences.
Le droit de rétractation peut être exercé en contactant le vendeur par courrier électronique contact@camilleetpaulette.fr. Après validation du retour, Camille & Paulette indiquera la procédure à suivre et transmettra un formulaire au Client sur lequel il soumettra sa volonté de retourner le produit livré, en indiquant le numéro de commande inscrit sur le bon de commande. Le colis sera à retourner à l’adresse suivante :
Camille & Paulette
16 rue Eugène Delacroix
85180 Les Sables d’Olonne
Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, étiquettes…) de sorte qu’ils puissent être remis en vente. L’emballage doit être optimal pour garantir la protection des articles. Ceux-ci devront être retournés intacts et non utilisés. Camille & Paulette remboursera le montant des produits retournés, hors frais de livraison. Le compte bancaire du Client sera crédité dans les 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la marchandise par Camille & Paulette, Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, le remboursement aura lieu le premier jour ouvrable suivant.
En cas d’endommagement ou perte du colis dans le cadre d’un retour, le remboursement n’aura pas lieu.
Les produits non récupérés en point relais qui nous sont réexpediés, ne seront pas remboursés en cas de dégradation.
Les articles réalisés sur mesure ne seront ni échangeables, ni remboursables.
Réclamations
Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes : par e-mail à contact@camilleetpaulette.fr ou par courrier postal :
Camille & Paulette
16 rue Eugène Delacroix
85180 Les Sables d’Olonne
Garanties
Conformément à la loi, le vendeur assume une garantie de conformité ainsi qu’une garantie relative aux vices cachés de ses produits. Le vendeur rembourse au Client les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer par e-mail à contact@camilleetpaulette.fr. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le Client ne seront ni échangeables ni remboursables.